vendredi 2 juillet 2010

1ère semaine à Ouaga: entre adaptation et préparatifs

Premiers jours,
après quelques obligations administratives nous voila à la découverte de Ouagadougou. Petits tours pour découvrir la ville et surtout, début des réunions qui vont permettre d'organiser notre mission au village.



Au programme de cette semaine: préparatifs pour le village! Les projets prennent forment, nous commençons la recherche d'idées pour faire de la sensibilisation sur le sida, grossesses précoces, droits des jeunes filles. Nous allons donc démarcher des établissements pour se procurer préservatifs et autres documentations sur lesquelles s'appuyer.
Nous prévoyons d'organiser une Kermesse pour animer la vie du village ainsi qu'une journée du méritant pour récompenser les meilleurs élèves de l'école. A nous de trouver des idées d'animations pour changer les habitudes des villageois! Nous voila donc partis à la recherche de provisions pour la kermesse et notre séjour. On se sent vite oppressés quand on se retrouve lachés au milieu des marchés de Ouaga, heureusement qu'il y a toujours quelqu'un de KaabNoogo pour nous accompagner.

le logement:
Nous sommes très bien logés dans une maison équipée. Les ventilos, le frigo et la douche sont vraiment appréciables et nous en profitons avant le départ pour le village. On a même la télé c'est un vrai luxe!!

A la fin de la semaine, nous somme invités à l'assemblée générale de KaabNoogo. Nous parlons alors de leurs projets et de nos futures actions au village. La réunion est en Mooré nous avons donc un traducteur qui nous permet de participer et de comprendre à quel point nous sommes attendus au village et nos actions pourrons être efficaces!


Provisions faites, actions futures organisées c'est l'heure du grand départ pour le village! Nous avons tous hâte de vivre cette aventure qui promet d'être riche en émotions!
de gauche à droite: Aminata, Faiza, Clément, Amélie, Yassia, Deouda, Saafi, Vincent, Aude, Flore, Sophie, Mathilde.

1 commentaire:

antoine a dit…

Amusez vous bien !