Nous avons appris il y a une semaine que nous ne partirions pas au Burkina Faso prendre la relève des prédécesseurs faute de moyens.
Nous avons obtenu la bourse du CROUS mais notre école Polytech' Clermont Ferrand n'a pas réussi à obtenir des fonds malgré l'appuis très soutenu de Monsieur Dussap, son Directeur. Les autres demandes n'ont aboutit en rien d'où le manque de moyens pour pouvoir partir.
Souleymane Kane, Burkinabè originaire du village de Kangaré sur la commune de Rollo et vice-président de l'association Kaab Noogo, a fait un séjour en France durant le mois de Juin quant au jumelage entre Aubière et Rollo.
Nous avons eu la grande chance de pouvoir le rencontrer chez Monsieur Fontaine le jeudi 11 juin 2009 au soir, afin de parler sur les problèmes rencontrés au village et les avancés qu'il y a eu depuis le passage de nos prédécesseurs, notamment en ce qui concerne le poulailler.
Après une longue discussion, nous avons jugé judicieux, faute de pouvoir partir apporter notre aide, de verser la somme gagnée grâce aux emballages cadeaux du mois de Décembre à l'association Kaab Noogo afin de l'utiliser pour le poulailler et les besoins nécessaires.
Ainsi, l'association Pingouins Sans Frontières a fait un chèque de 600 euros pour l'association locale, somme qui n'est pas négligeable pour le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire