Depuis notre retour nous avons soumis notre projet concernant la mise en place d'une nouvelle formation pour les femmes du village à l'association Lacim. Le projet a été accepté. Cette formation avait pour but de reformer les femmes à faire du fumier pour leur récoltes, et apprendre à se monter en coopérative pour améliorer leur ventes, jusque-là peu fructueuses. Elle a été réalisée durant le mois de novembre grâce au financement apporté par LACIM, et grâce à la participation des femmes du village bénéficiant de cette formation.
De plus, nous avons appris par l'intermédiaire de Kaab-Noogo que les éléves accompagnés des professeurs, ont commencé, voire fini de contruire les clôtûres du poulailler que nous allons financer. En effet, nous avons prévu de leur payer la nourriture, les vaccins pour les 10 mois qui viennent, en plus des premières poules et coqs. Nous avons transmis l'argent à Monsieur Fontaine qui part en mission en ce mois de décembre.
Ce poulailler permettra d'une part d'apprendre aux élèves à tenir un élevage. D'autre part, à plus long terme, il permettra, par la vente d'oeufs ou de poules, d'apporter un revenu supplémentaire à l'école, et ainsi refaire fonctionner la cantine par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire