jeudi 27 octobre 2011

Bientôt une nouvelle équipe!!!

La nouvelle équipe 2011/2012 sera élue très prochainement. Pour mobiliser les nouveaux étudiants en première année d'école d'ingénieur une vidéo montage a été diffusée:

video

Mauvaise nouvelle

La situation politique s'étant détériorée au Burkina Faso, notre voyage fut compromis. Nous avons donc pris la décision en mai 2011 de renoncer à nous rendre sur place, puisque le gouvernement français déconseillait tout séjour au Burkina.

L'argent récolté pendant l'année scolaire a été remis à l'association LACIM, il sera utilisé pour financer l'ameublement de l'école B qui est en construction au village (grâce à un partenariat entre la ville d'Aubière et une ONG allemande).

Vsite du maire de Rollo

Les demandes de bourses ont été effectuées, elles se sont révélées positives(CROUS, Université Blaise Pascal, Polytech', ville d'Aubière) nous étions ravis et bien décidés à partir au Burkina Faso.

De plus le maire de Rollo Issa OUERMI est venu en France accompagné de Zakaria GANSORE Président de l’association « LAGME MANEGUE » en mars 2011 dans le cadre du jumelage ville d’Aubière-Rollo. Des rencontres avec notre association ont pu avoir lieu, notamment lors d’un repas chez M. FONTAINE où nous avons pu tisser des liens, et envisager des projets pour le village : une bibliothèque ludique pour les enfants et les adolescents, ainsi que la réalisation d'un montage vidéo sur la vie d'un enfant au village (sans oublier la sensibilisation sur le SIDA, les droits des femmes, de l'enfant et le reboisement)
Des « anciens » de PSF qui s’étaient rendus à Rollo les années précédentes étaient présents à cette soirée très conviviale !







Equipe 2010/2011

Cette année 2010 / 2011, l’association Pinguoins Sans Frontières est composée Bourasset Celine, Boutherin Thomas, Delaporte Celine (Vice présidente), Dolce Marie, Lefèvre Lena (Trésorière), Malifarge Elodie, Pinchaud Maxime, Prost Florent, Sponsale Pauline (Présidente), Treguer Adriano, Wierre Natasha (Secrétaire).

L’association a désormais un nouveau logo tout en couleurs, merci Maxime !



Des petits déjeuners ont été réalisés à l’école afin de récolter des fonds pour notre projet humanitaire :



Des calendriers ont été conçus et vendus à l’école pour l’année 2011, on a également emballé les cadeaux de Noel à Go Sport.

La soirée "jeux de cartes" a eu un large succès, de nombreux lots étaient à gagner, tous les bénéfices étaient reversés à l'association.